Cartes postales anciennes France

par page
Résultats 26317 - 26328 sur 46160.
Résultats 26317 - 26328 sur 46160.
Cartes postales anciennes France

Vieilles cartes postales de France

Les cartes postales anciennes françaises sont pour la plupart des cartes rectangulaires, généralement en carton, qui sont envoyées par la poste sous forme de messages lisibles en clair.

Certains frais d'affranchissement sont encore inférieurs à ceux d'une lettre. Après avoir été autorisées par la loi aux Etats-Unis en 1861, les cartes privées ont été introduites pour la première fois par la poste le 1er octobre 1869 en Autriche-Hongrie sous la dénomination "Correspondenzkarte".

Au départ, les cartes postales ne pouvaient être envoyées qu'au niveau national et international sur la base d'accords bilatéraux. A partir de 1878, ils pouvaient être envoyés dans la plupart des pays du monde. Une carte postale est une carte postale avec une photo au verso

La carte postale n'est pas toujours correctement appelée carte postale, car il existe également une forme indépendante de carte postale portant ce nom.

Dès 1900, la France et la Suisse ont convenu de la règle selon laquelle les messages pouvaient être placés du côté adresse des cartes postales